Featured Video Play Icon

Nos 3 façons de penser pour analyser une situation

Penser et analyser une situation :

Les 3 formes de pensée que nous avons qui nous permettent de bien comprendre, de bien analyser toutes les situations qui peuvent apparaître dans notre vie, peu importe les circonstances.

Premièrement, nous avons la pensée linéaire que nous pouvons rattacher à l’intelligence mentale qui permet à un individu de conceptualiser, d’avoir un raisonnement rationnel pour comprendre une situation. La pensée linéaire fonctionne en série, c’est à dire que lorsqu’un événement A apparaît, B apparaîtra aussi par la suite… donc c’est la succession de deux événements.

Deuxièmement, nous avons la pensée associative que nous pouvons relier à l’intelligence émotionnelle qui est la capacité d’un individu à gérer ses émotions et celles des autres. Dans le cas de la pensée associative, nous pouvons avoir un raisonnement, une analyse en parallèle, c’est à dire lorsque A apparaît, B apparaîtra aussi en même temps… donc c’est l’association de deux événements distincts. Par exemple, si vous avez eu un accident dans le passé avec une voiture, vous associerez automatiquement la voiture à un danger. C’est à dire que la voiture égale danger.

Troisièmement, nous avons la pensée unitive que nous pouvons comprendre avec l’intelligence spirituelle qui permet à un individu d’avoir une vision globale d’une situation. Et la pensée unitive permet de rassembler l’ensemble des pensées linéaires et associatives pour pouvoir les unifier, et de cette manière avoir une vision globale d’une situation.

Etant donné que l’intelligence spirituelle permet de guider et orienter toutes les autres formes d’intelligence, nous pouvons comprendre aussi l’influence et le rôle qu’a la pensée unitive sur toutes les autres formes de pensée, c’est pour cette raison que nous devons absolument, dans n’importe quelle situation, activer ces trois formes de pensée pour pouvoir nous adapter et mettre en place les meilleurs moyens d’actions, et donc de ce fait avoir un comportement individuel et collectif le plus convenable possible.

 

Laissez un commentaire