Émancipation au travail

Le travail permet à l’individu de jouer un rôle dans la société. Il se rend et se sent utile. Il est acteur de la vie économique et sociale. Il acquiert ainsi une signification aux yeux des autres. C’est pour cette raison que l’ émancipation au travail est essentielle, d’autant plus que l’on y consacre une grande partie de notre vie.

Donner de la responsabilité

L’ émancipation au travail est le fait de rendre les personnes capables d’accomplir une tâche, c’est-à-dire de donner la responsabilité et l’autorité aux salariés ; permettre leur participation dans la prise de décision ; créer des conditions de confiance mutuelle entre la direction et les salariés ; leur partager l’entièreté des informations afin qu’ils puissent être responsables de leur travail.

De cette manière, les dirigeants cesseront de mettre en place des moyens de contrôle et les salariés apprendront comment prendre des décisions de manière appropriée et responsable.

L’intelligence spirituelle

L’intelligence spirituelle enseigne aux personnes de donner un sens et d’intégrer des valeurs à chacune de leurs actions dans le but d’avoir de bonnes performances.

En milieu de travail, l’intelligence spirituelle aide d’une part les salariés dans la relation avec les autres et d’autre part à aligner les valeurs personnelles avec des objectifs clairs, ce qui conduit à un niveau élevé de prise de conscience et d’intégrité dans le travail.

En conséquence, on observe un fort dévouement et un sens aigu des responsabilités.

L’émancipation au travail

Une étude scientifique réalisée dans l’entreprise PT.CMK prouve les effets de l’Intelligence Spirituelle sur l’ émancipation au travail du personnel et leur performance.

Une autre étude réalisée sur 130 personnes travaillant à l’Université de Kermanshah prouve aussi que l’intelligence spirituelle à un effet positif et signifiant sur l’ émancipation des personnes au travail.

Emancipation au travail et performance

La définition de l’intelligence spirituelle : Capacité d’apporter du sens et de développer sa conscience, dans le but d’y intégrer des valeurs et de se comporter avec sagesse.