L’ innovation :

L’esprit d’entreprendre nécessite des efforts pour créer et innover dans tous les domaines.

Ceci est valable pour chacun d’entre nous, que nous soyons un entrepreneur qui cherche à innover dans un domaine ou alors un salarié qui doit améliorer le fonctionnement interne de son entreprise et développer des produits et services destinés aux clients.

Avoir l’esprit d’entreprendre

Au niveau global, si nous agissons avec cet état d’esprit innovant, cela peut conduire à une amélioration économique, en augmentant en particulier la productivité, la création d’emplois et le bien-être social.

L’esprit d’entreprendre est la clé de l’innovation qui est un processus de création de valeurs et de différences en allouant suffisamment de temps et d’efforts avec les risques financiers, spirituels et sociaux afin d’obtenir la satisfaction et les récompenses financières.

L’innovation en entreprise

Chacun d’entre nous joue un rôle important. Les entrepreneurs créés une entreprise en exploitant les ressources existantes, en utilisant la créativité, la recherche de possibilités et en acceptant le risque pour le développement socioéconomique de sa région.

Et les salariés y participent en mettant à disposition de l’entreprise leur temps et leur compétence. L’important bien évidemment est d’avoir une cohérence entre les deux parties au niveau du sens et des valeurs.

J’en parle dans ma vidéo précédente ‘comment améliorer ses performances au travail) que je vous invite à regarder si ce n’est pas déjà fait.

Si nous agissons avec l’Intelligence Spirituelle, elle va nous rendre créatif et va nous donner la possibilité de nous différencier, parce qu’elle va nous aider à avoir un champ de vision plus large, à redéfinir les règles et à élargir les limites d’actions. Nous devons aussi nous poser les bonnes questions lorsque nous souhaitons innover. Il est primordial de se focaliser sur le pourquoi avant de se demander comment et quoi à innover. De cette manière nous donnerons un sens à notre innovation.

Une étude réalisée à l’université d’Azad sur un échantillon de 208 personnes permet de démontrer qu’il existe une relation positive et significative entre ces deux facteurs. En effet les personnes ayant un niveau élevé d’IS ont plus d’esprit d’entreprendre, comparé aux personnes ayant un faible niveau d’IS.

Lien de l’étude scientifique : http://journal-archieves23.webs.com/881-891.pdf