Featured Video Play Icon

3 étapes pour éduquer son égo grâce à l’intelligence spirituelle

L’ égo :

Dans le but d’avoir une vie confortable et heureuse, il n’est pas interdit de profiter des saveurs de la vie et de ses bienfaits. Mais nous ne faisons pas toujours attention à la façon dont nous les obtenons.

Ceci est valable aussi dans le cadre de notre travail. Le besoin d’être le meilleur, d’avoir de la reconnaissance, d’être aimé, de gagner, d’être riche etc.

Il faut définir l’égo et comprendre ses fonctions, savoir le contrôler et le réduire de façon évolutive afin qu’il soit en équilibre avec notre être.

Chacun de nous interagissons en fonction de notre ego et de son amplitude. De ce fait, la souplesse de l’ego nous conduira à une existence plus adaptée au sens et aux valeurs que nous donnerons à notre vie.

Voyons maintenant comment éduquer notre égo.

Premièrement, il faut prendre conscience de l’influence de l’égo dans notre vie. C’est vraiment l’étape essentielle. Pour cela, nous pouvons nous rappeler de la raison de toutes les difficultés vécues au travail, des conflits avec nos collègues et nous demander si ce n’était pas les égos qui s’affrontaient dans ces moments-là ?

Deuxièmement, il faut savoir se contenter du peu, être patient et satisfait de ce que nous avons et de ce que nous méritons dans chaque situation. Répondons par exemple à cette question : Est-ce que le fait de trop en vouloir nous pousse à empiéter sur les droits de nos collègues ?

Troisièmement, nous pouvons nous mettre des règles et des restrictions dans nos désirs et actions. Et s’auto féliciter, se faire récompenser autrement lorsque nous respectons nos engagements.

L’intelligence spirituelle permet d’améliorer nos attitudes et comportements. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de s’accorder à son intelligence spirituelle car elle joue un rôle primordial dans l’éducation de l’égo.

En finalité, je terminerai cette vidéo par ceci : Ne soyons pas esclave de notre égo.

« Quand l’être humain devient l’esclave de son envie, il ne se soucie plus de savoir si le reste du monde est en vie ! » 0mer Taki

Laissez un commentaire